« Face à la gauche de la gauche qui nous accuse de trahir nous voulons dire qu’aux responsabilités, dans un moment difficile, nous sommes avec le président de la République et le premier ministre restés fidèles à nos valeurs. Nous n’avons pas renoncé, loin s’en faut. »
Face à l’ignominie parfois doublée de mauvaise foi le silence ne pouvait rester le seul moyen de se défendre, il était donc nécessaire de passer à l’offensive afin de rétablir la vérité sur l’action conduite par F. HOLLANDE depuis son élection.
On ne pouvait plus longtemps laisser croire que le président avait abandonné l’engagement d’une vie simplement parce que quelques esprits amers dans la défaite voulaient reprendre sur sa personne, par pur esprit de revanche, une victoire que les urnes leur avaient refusée. François HOLLANDE n’a ni trahi ni démérité son action a permis de montrer au Pays que la gauche savait gérer, qu’elle savait défendre, qu’elle savait protéger, qu’elle savait réformer. C’est une France plus forte et plus adaptée qu’il a construit en seulement quatre ans.
il ne lâchera rien jusqu’à la fin du mandat que les français lui ont confié parce qu’il est un homme de devoir et d’expérience et donc conscient qu’aucun retard ne doit être pris et que rien ne doit être abandonné, jamais, lorsqu’il s’agit de lutter contre la pauvreté et contre les inégalités. C’est la grandeur de la politique et c’est son honneur de chef d’État.